L'énergétique

Qu'est-ce que l'énergétique ou la magnétologie?

La surface de la Terre et tout ce qui y vit sont baignés en permanence par deux énergies d’origine et de nature opposée :

- L'énergie tellurique provient, comme son nom l'indique, de la Terre. Elle est connue depuis toujours et étudiée dans sa structure et ses variations locales par la "Géobiologie".

- L'énergie cosmique provient du cosmos tout entier et les scientifiques en connaissent et étudient de nombreux aspects tels que la lumière visible, les infrarouges, les ultraviolets, les ondes alpha, bêta, gamma, etc.

 C'est la somme de toutes ces énergies, et celles non encore connues scientifiquement que l’on appelle énergie cosmique ou prana en Inde, ou encore Chi en Chine ou Ki au Japon.

Ces deux énergies se compensent et s'équilibrent à la surface de la Terre et des mers. C'est pour cette raison que l'immense majorité des espèces vivantes s'y sont développées.

 

L'homme, comme toutes les créatures, ne peut vivre correctement qu'à l'équilibre de ces deux forces. Il est alors parcouru, de haut en bas par l'énergie cosmique, qui s'écoule harmonieusement à travers son corps physique, et de bas en haut par l’énergie tellurique.

C’est lorsque cette circulation d’énergie est harmonieuse que la santé est bonne.
A l'inverse, si cette circulation énergétique se fait mal, si des excès d'énergie ou encore des manques apparaissent, le fonctionnement du corps physique en subit les conséquences.
 

 

Le naturopathe magnétiseur, par sa sensibilité, peut détecter les déséquilibres d'énergie. Il s'applique alors, par l'imposition des mains ou à distance, par la pensée positive, à rétablir l'équilibre, favorisant ainsi un retour à la santé.  

 

Le magnétisme est une des expressions de l’énergie cosmique qu’est le Prana. L’homme est l’humble conducteur d’un processus énergétique qui le traverse et l’inonde.

En technique de soin, le naturopathe va utiliser cette technique pour transmettre l’énergie au patient. Le naturopathe ne sera que l’intermédiaire ou le canal,  entre le flux d’énergie cosmique qui le traverse et le patient qui reçoit cette énergie. 

 

Pour comprendre le phénomène, il faut avoir conscience que l’énergie cosmique, sous ses différentes formes est partout et à l’origine de la matière. Sans cette énergie, la vie n’existerait pas.

Ainsi, notre corps ne se limite pas à notre corps physique, mais est composé d’un ensemble de corps énergétiques appelés aura.

 

Cet ensemble de corps énergétiques est composé de centres énergétiques appelés plexus ou chakras en relation avec les glandes du système endocrinien. Les 7 principaux chakras sont répartis le long de la colonne vertébrale.
 

Ces carrefours énergétiques sont les points d’ancrage des centres vitaux. Ils représentent les points de surcharge, de décharge ou de recharge de ces centres vitaux, d’où la possibilité d’action magnétique directe sur ces plexus.

Ces plexus vont filtrer d’une façon unique l’énergie cosmique ou force vitale, qui entre en nous à l’état brut.

Chaque plexus est en relation avec le système nerveux et glandulaire, et chacun à un niveau particulier (coronal, cervical, carotidien, cardiaque, digestif, ombilical, génital).

La connaissance de ces plexus et de leur interaction et interconnexion avec le milieu intérieur permettra au naturopathe magnétiseur d’agir sur la « causalité du trouble ».

 

Le magnétisme est un allié précieux du naturopathe, mais tout dépendra de la valeur que celui-ci lui attribuera.

Le magnétisme s’appuie sur deux principes importants :

-       Le pouvoir des similitudes à travers l’espace :

C’est à dire la similitude de transformation de 2 éléments initialement unis et de même souche, qui séparés à un certain moment vont être informés des modifications intervenant sur toutes les parties jumelles, qui composaient leur corps initial, ce qu’on peut aussi appeler la « théorie des jumeaux d’aspect », ou la « théorie de la mémoire de l’eau » de Jean Benvenniste. Cette théorie explique certains faits de magnétisme à distance où le praticien guérit une personne par l’intermédiaire d’une mèche de cheveux ou d’une photographie.

-       La relativité de communication entre les êtres :

« Dans l’Univers n’est échangée que de l’énergie mise en forme portant un certain nombre de données, mais l’information n’apparaît qu’au niveau du récepteur, apte ou inapte au décodage de l’information. »

Chaque consultant est unique et interprète le message ou l’action thérapeutique proposée de façon unique avec plus ou moins de résistance selon son seuil de protection.

 

Le magnétisme curatif permet d’harmoniser et d’intensifier tous les processus de maintien de la vie, pour aboutir à la guérison.

 

Au cabinet, je vous propose des séances de Reiki, technique d’apposition des mains sur l’ensemble du corps selon un protocole précis, dans le but de  soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. J'y associe le protocole mis au point par le Dr. Luc Bodin intitulé "Soins énergétiques Premium".

 

J’utilise également l’énergie des cristaux et vous propose un soin énergétique avec des pointes de cristal de roche, permettant de déterminer les zones du corps en manque d’énergie et de recharger ces zones.

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

09.05 | 16:48

Bravo pour votre introduction, cela résume bien le parcours à suivre pour devenir naturopathe : https://www.formationnaturopathe.com

...
25.08 | 15:12

Je partage entièrement votre connaissance et je compte aller plus loin pour découvrir plus,et je compte sur vous. merci

...
15.08 | 11:02

Bravo : votre site est très riche. Je n'ai pas trouvé votre parcours antérieur et de ce qui vous a mené à l'activité de naturopathie, votre formation. Merci.

...
11.08 | 09:32

Bonjour, je tenais simplement à vous remercier pour votre initiative d'avoir créé ce site. Je le trouve très enrichissant et valorisant.

...
Vous aimez cette page