L'iridologie

Qu'est-ce que l'iridologie?

« La santé est notre héritage, notre droit. C’est  l’union   absolue et parfaite entre l’âme, l’esprit et le corps ; il ne   s’agit pas d’un idéal éloigné et à atteindre, mais d’un   idéal si simple et naturel qu’il échappe à beaucoup   d’entre nous ».

                                               Dr Edward Bach

 

L'iridologie est une technique de bilan de vitalité qui permet, par l'observation de la partie colorée de l'oeil, l'iris, de connaître notamment les prédispositions génético-pathologiques d'un individu.

 Du fait de la très grande innervation de l’iris par le système neuro-végétatif, on admet qu’il existe une cartographie irienne attestant d’une correspondance réflexe entre tous les organes du corps et des points précis de l’iris

L’examen de  l’iris, de sa trame, des couleurs, des taches, des signes, ainsi que de la pupille (forme, taille, décentrements, formations, aplatissements), permet d’obtenir des renseignements précieux concernant :

-      L’hérédité

 

-      Le potentiel vital et énergétique

 

 

-      Le degré et la qualité de l’intoxination qui vient encombrer l'organisme et perturber son fonctionnement

 

-      Le bon ou le mauvais fonctionnement du système nerveux central ainsi que du système nerveux végétatif

 

 

-      La vitesse lente ou accélérée du vieillissement des cellules de l'organisme
 

L’iridologie ne permet, en aucun cas, de poser un diagnostic précis , mais elle est une aide précieuse pour le thérapeute, lui permettant, grâce à des conseils hygiénico-diététiques personnalisés et  à l'aide des biothérapies adaptées, de redresser le terrain individuel du consultant .

L'examen de l'iris se pratique avec une loupe éclairante, et un appareil photo numérique adapté permet de photographier les deux iris, pour une analyse plus approfondie.

 

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

09.05 | 16:48

Bravo pour votre introduction, cela résume bien le parcours à suivre pour devenir naturopathe : https://www.formationnaturopathe.com

...
25.08 | 15:12

Je partage entièrement votre connaissance et je compte aller plus loin pour découvrir plus,et je compte sur vous. merci

...
15.08 | 11:02

Bravo : votre site est très riche. Je n'ai pas trouvé votre parcours antérieur et de ce qui vous a mené à l'activité de naturopathie, votre formation. Merci.

...
11.08 | 09:32

Bonjour, je tenais simplement à vous remercier pour votre initiative d'avoir créé ce site. Je le trouve très enrichissant et valorisant.

...
Vous aimez cette page